This is an old revision of the document!
openJabNab à grande échelle
Principe
Le problème qui va se poser est le nombre de lapins à connecter, et comment simplifier toutes ces connexions. En effet, les utilisateurs n'auront pas envie de changer tout le temps leur configuration, au gré des serveurs qui ferment et qui ouvrent.
L'idée serait donc d'avoir un premier OJN en frontal, que tous les lapins vont utiliser dans leur configuration. On appelera ce serveur frontal.
Un annuaire répertorie tous les serveurs OJN, et va communiquer cette liste au frontal. (par exemple, on aura OJN1, OJN2 et OJN3)
En fonction de la charge de chaque OJN, et en fonction de leur statut (en route, ou éteint), le frontal va générer un locate.jsp qui enverra le lapin vers OJN1.
Si OJN1 plante, ou s'éteint, le lapin va rebooter, et suivre sa configuration, à savoir appeler frontal, qui va générer un nouveau locate.jsp, pour envoyer le lapin vers OJN2.
Résultat, l'interruption de service aura durée le temps du reboot.
La configuration du lapin
Pour ce qui est de la configuration des plugins, l'annuaire sauvegardera régulièrement la configuration du lapin. Cette sauvegarde sera effectuée par le serveur OJN, qui enverra à la connexion du lapin, et à sa déconnexion tous les paramètres. Une action manuelle dans l'interface d'admin permettra aussi de forcer cette sauvegarde, et de charger la dernière sauvegarde.